Pierre GoumarreChef de chœur.

C‘est avec le piano puis l’orgue que Pierre Goumarre a commencé la musique. Élève en cycle d’orientation professionnelle dans la classe d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, il est organiste suppléant à l’église Saint Augustin de Bordeaux et co-titulaire du grand orgue Micot-Wenner de La Réole récemment inauguré.

Musicien passionné aux multiples facettes, baryton, élève en classe de direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux dans la classe dEduardo Lopes, il dirige quatre ensembles vocaux dont le chœur Jubilate et l’ensemble Allegria 33 à Bordeaux. Outre une grande aisance dans la direction musicale, il y déploie ses talents de pédagogue, de chanteur et d’accompagnateur. Les différentes morphologies des chœurs qu’il dirige lui permettent d’aborder une grande variété de répertoires allant de Palestrina à Fauré en passant par Verdi et bien d’autres.

Jean-Emmanuel FiletClaviériste.

Jean-Emmanuel Filet, après avoir étudié le solfège,  le piano, puis l’orgue à Périgueux, entre au Conservatoire de Bordeaux pour y suivre des cours de composition, d’orgue et de musique de chambre. En 2013, il est diplômé Docteur es composition de l’Université de Montréal (Canada). Il reçoit ensuite, au Conservatoire de Lugano (Suisse), les conseils d’Arturo Tamayo pour la direction d’ensembles . En 2017, il termine un post-doctorat de musicologie au Centre de Recherche Universitaire Lorrain d’Histoire.

Il est lauréat de plusieurs concours d’improvisation et de composition. On lui doit notamment un opéra  inspiré par l’écrivain H.P. Lovecraft. Plusieurs de ses pièces ont été créées en Europe et au Canada.

Actuellement basé en région bordelaise, il se consacre à des activités; d’enseignement , d’organiste liturgique et de concertiste, tant solo, qu’en formation de chambre, et d’accompagnement.